Photographe – Un lundi parmi tant d’autres #41

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine nous parlons appareil photo : « chez vous c’est plutôt matériel de professionnel ? amateur ? ou un bon téléphone fait l’affaire ?« 

image

Un sujet qui plairait sans aucun doute à mon photographe d’homme !

Chez nous la photo c’est une véritable passion, je vous en ai déjà parlé sur le blog mais voilà maintenant une dizaine d’années que Mr Pixels s’est lancé dans l’aventure de la photographie. Et quand il est passionné il ne fait pas les choses à moitié mon homme : deux boitiers (Canon 5D Mark2 et 7D Mark2), objectifs en tout genre, flashes Canon et Profoto, boites à lumière, déclencheurs radio, fond de studio, trépieds… et j’en oublie certainement.
En bref, chez Mr il manque juste les m² pour faire le studio photo…

Vous me direz que j’ai une chance folle d’avoir un homme photographe : plein de photos de loulou et de moi, de jolies photos affichées aux murs… Bon… c’est en partie vrai… en partie seulement !
Être femme de photographe c’est aussi  :
– Ne pas être jalouse devant les jolies modèles qui défilent ;
– Voir ton homme passer des soirées à retoucher des photos de jolies filles plus ou moins dénudées ;
– Passer 3 plombes à attendre Mr le temps de prendre THE photo lors de nos balades en famille ;
– Le voir se lever à 5h du matin (moins maintenant) pour aller faire des photos de lever de soleil ;
– Avoir des caisses et des caisses de matériel qui envahissent la chambre et le salon et n’en avoir jamais assez : « chéri tu veux quoi pour tes 40 ans ? »… « un nouveau boitier » ;
– 80L de terreau déversé dans ton salon, du lait dans la baignoire et au milieu une jeune fille…
– Et encore… je ne vois pas passer les factures…

De mon côté, Mr m’a poussé à acheter le Samsung S5 quand mon téléphone est tombé en rade. Et je ne regrette pas, plus qu’un téléphone c’est un véritable appareil photo. Mon téléphone ne me quitte pas, surtout en mode appareil photo, je poste régulièrement sur les réseaux sociaux comme Instagram et j’adore retracer ma semaine en image chaque dimanche. Je collectionne ces jolis moments le plus souvent passés en famille. La passion des images, l’impression que mettre tous ces jolis souvenirs en boite me rendra plus heureuse… Depuis la naissance de Loustique, je comptabilise plus de 3 000 photos !

Et chez toi la photo ça ressemble à quoi ?

image

Un tout petit échantillon du matériel de mon photographe préféré…

http://jacks-pixels.com/

13 réflexions sur “Photographe – Un lundi parmi tant d’autres #41

  1. moi la photo c’est une de mes passion egalement j’ai un bridge seulement Kodak et un petit Nikon sinon mon Iphone fait de superbe photo comme toi pour instgram!!!!
    je reve d’avoir un reflex mais bon……

  2. C’était le thème parfait pour toi 😉 Mon mari lui m’a acheté le Sony Xperia Z3, justement pour la qualité des photos…pour mon blog 😉

Laisser un commentaire