Comment devenir hypocondriaque en 10 leçons

2 semaines que je suis absente du blog… Je voulais vous en dire un peu plus sur cette absence ou comment je suis devenu hypocondriaque en 10 leçons.

1. Prendre une maman, la trentaine qui ne se préoccupe pas vraiment de sa santé, voit son médecin traitant une fois par an et encore attend le dernier moment…

2. Prendre un sein récalcitrant : une gène, puis une petite douleur, supportable mais toujours présente.

3. Mélanger le tout avec un médecin traitant blagueur : « vous n’avez pas l’âge« , qui vous demande l’autorisation de « palper, je suis médecin après tout« …
Et qui change de tête, arrête de rire et vous prescrit une mammographie « pour être certain« .

4. Attendre une bonne semaine, en stressant, dormant peu et imaginant le pire. Craquer, pleurer, regarder votre fils en vous posant des questions. Se dire que l’on est ridicule, essayer de se raisonner mais continuer à avoir peur.

5. Prendre rendez-vous avec votre sage-femme qui vous rassure mais préconise tout de même une mammographie « pour être certaine… tenez-moi au courant« .

6. Passer votre première mammographie, attendez en sous-vêtement que le docteur daigne regarder le cliché… Serrer les fesses quand son assistante vous annonce que votre sein est très dense et nécessite des examens supplémentaires.

7. Programmer une échographie la semaine suivante.8. Attendez, stressez, pleurez, craquez…

9. Passez une échographie avec un médecin distant, se moquant presque de vous… « rien… vous n’avez pas l’âge… c’est hormonal… 46€ »

10. Être rassurée mais un peu en colère de ne pas avoir été prise au sérieux !

Bref : montrez vos seins ! mais pas à n’importe qui !!!

image

15 réflexions sur “Comment devenir hypocondriaque en 10 leçons

  1. Je suis navrée que l’on n’ai pas su te rassurer et que l’on ne t’ai pas prise au sérieux , c’est déjà dur mais si en plus il n’y a pas de respect 😦

  2. Les médecins sont vraiment des machines à diagnostiquer sans aucune empathie. C’est tout à fait légitime de s’être fait du souci parce que certes, il y a des statistiques mais malheureusement, il n’y a pas d’âge…

  3. C’est pas super rassurant quand même… Peut être que c’est que de la mastose mais quand ils disent ça, ça sème le doute! Peut être qu’un 2ème examen te rassurerait?
    Bon courage en tout cas!

  4. comme je te comprend pour le stress personnellement à chaque fois que je vais chez le gygy j’ai peur qu’elle me detecte quelque chose . Il faut dire qu’avec une maman DCD à cause de cela et mes deux grands mères qui ont eu un cancer du sein , ma peur est encore plus forte .

  5. Pingback: Mes petits bonheurs #70 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire