Nous serons toujours là pour toi

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle mention « pépite ». Nous avons reçu ce livre fin de semaine dernière et Loustique en est déjà fan, c’est bien simple nous l’avons lu, relu, il l’a feuilleté tout seul en se racontant l’histoire, si bien qu’il la connaît déjà par cœur !

A un âge où commencent les premières inquiétudes : « Est-ce que tu viendras me chercher à la sortie de l’école« , « Tu viens aussi en vacances chez Papy et Manou ? », « Tu vas où ? », « Tu ne m’oublies pas hein ? »…
A un âge où on se pose 1001 questions sur les monstres sous le lit, sur le grand méchant loup, sur l’amour des parents (notamment après une bêtise), sur l’orage…
Et bien ce livre est un indispensable !

On découvre un petit garçon haut comme trois pommes qui lui aussi se pose des questions sur la présence de ses parents à ses côtés. Autant de questions que mon 4 ans pourrait se poser : du monstre dans sa chambre, à l’eau trop profonde, en passant par les bêtises, l’orage…
Et à chaque fois, les parents reprennent la même ritournelle :

Nous serons toujours là pour toi !

Car un papa et une maman c’est présent à chaque instant de la vie de leur enfant… même quand celui-ci est grand !

Mon avis :

Un magnifique message à murmurer à l’oreille des enfants (et encore plus quand ils sont sujets aux inquiétudes et aux émotions comme c’est le cas de Loustique).

Un livre sur l’attachement parents-enfant qui rassure, permet de poser des mots sur les inquiétudes des enfants en abordant leur quotidien.

La parole rassurante des parents répond à chaque questionnement, ce qui rend le livre à la fois drôle, facile à aborder pour les plus petits et surtout facile à mémoriser.

Et sans parler du thème j’ai également craqué pour les illustrations simples et colorées qui accompagnent parfaitement l’histoire.

Un indispensable si vous avez comme moi un petit hypersensible à la maison (comment ça les chiens ne font pas des chats).

Nous serons toujours là pour toi - Stephan Valentin et Denitza Mineva
Éditions PFEFFERKORN
livre offert – Merci aux éditions Pfefferkorn

***

C’était ma 73e participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

11 réflexions sur “Nous serons toujours là pour toi

  1. Nous l’avons immédiatement adoré ici aussi, Fiston est content de pouvoir le lire seul.
    L’histoire, les illustrations sont sublimes et pleines d’émotions, j’adore !

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #160 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire