Les mains de papa – Chut les enfants lisent #3

Je partage à nouveau avec vous un livre qui me tient à cœur puisque offert par Loustique pour l’anniversaire de son papa en février dernier.

les mains de papa

Ces mains qui rassurent, ces mains qui guident, ces mains qui réconfortent, ces mains qui bercent et qui accompagnent jusqu’au jour où… bébé marche tout seul… ou presque !

PhotoGrid_1401735366921

Un livre qui me touche tout particulièrement car je m’y suis retrouvée : les séances d’haptonomie avec ces mains rassurantes sur mon ventre et cette complicité qui existait déjà entre papa et son tout petit, le portage, les bébés nageurs, l’apprentissage de la marche…
Un livre plein de douceur et de tendresse qui montre la réelle place du papa qui n’est pas juste là pour réparer sa voiture et lire le journal comme dans certains livres. Que de complicité entre ces deux là !
Pas de long discours, les illustrations se suffisent à elles-même.

Je trouve que c’est une bonne idée pour la fête des père qui arrive prochainement !

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Les mains de papa à L'école des loisirs
Texte et illustrations : Emile Jadoul
Pour les 0-3 ans

14 réflexions sur “Les mains de papa – Chut les enfants lisent #3

  1. Oh, trop choupi ce p’tit livre! Je craque! Pour la fête des pères, j’ai acheté “petit ours brun aime son papa’. Adorable aussi!

    • Ah oui nous on doit avoir petit ours brun et son papa… Ou un truc du style… Où ils font pipi debout tous les deux…
      J’en cherche un autre pour cette année 😛

  2. Pingback: Deux livres sur le cirque [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  3. Pingback: Chut, les enfants lisent ! # 60 | BBB's mum

    • Oui un peu cher mais pour un beau livre et puis c’était un cadeau… et puis c’est qq chose qui se garde (je compte bien le lire à un futur petit frère ou petite sœur)

Laisser un commentaire