Devine combien je t’aime – Chut les enfants lisent #14

Le livre que j’ai choisi aujourd’hui n’appartient pas à Loustique mais à son papa…je lui ai offert au tout début de notre relation.

image

Petit Lièvre va aller sa coucher mais avant il a quelque chose de très important à dire à Grand Lièvre :

Devine combien je t’aime ?

Question difficile, petit Lièvre essai de faire deviner à Grand Lièvre. Il écarte très grands les bras, « Je t’aime grand comme ça » dit-il. Grand Lièvre fait de même et Petit Lièvre trouve que c’est vraiment beaucoup. Alors Petit Lièvre tend ses bras au dessus de lui mais  Grand Lièvre le dépasse de beaucoup… Petit Lièvre saute, mais là aussi Grand Lièvre saute toujours plus haut.
Petit Lièvre est vraiment fatigué, il a sommeil et murmure à son papa en s’endormant : « Je t’aime jusque la lune« … Ça c’est vraiment très très loin.
Grand lièvre borde Petit Lièvre, l’embrasse et murmure au creux de son oreille :

Je t’aime jusque la lune et retour !

image

Nous avons aimé :

Un véritable coup de coeur pour cet album ! il faut que je vous avoue que ce livre a toute une histoire chez nous, une sorte de petite madeleine de Proust ! Mes parents nous le lisaient quand nous étions petits et il reste pour moi parmi les classiques que je veux faire découvrir à Loustique. Je connais par cœur les répliques et il n’est pas rare que je dise à mon homme que je l’aime jusque la lune et retour…

  • une histoire simple, pleine de douceur et de poésie pour dire à nos tous petits à quel point nous les aimons ;
  • un jeu plein de complicité entre un papa et son fils, qui se transforme en une véritable déclaration d’amour ;
  • un livre prétexte aux câlins, bisoutages et autres déclarations d’amour ;
  • des illustrations sublimes, douces et tendres.

Vous l’aurez compris, ce livre est pour moi un indispensable de la bibliothèque de Loustique !
Et puis on l’aime tellement qu’il nous accompagne dès le petit déjeuner !
image

Devine combien je t'aime - Sam Mc Bratney et Anita Jeram
Éditions : Pastel

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

36 réflexions sur “Devine combien je t’aime – Chut les enfants lisent #14

  1. Et bien en voyant ton partage d’article le titre m’a interpellé. À la naissance de ma petite dernière on savait que cela ne serait pas simple pour mon garçon d’être celui du milieu, qui plus est entre deux filles.
    Alors ma tante lui a offert « Vous ^tes tous mes préférés » des mêmes auteurs 😉
    Bref on adore, nous manque plus que les tasses! 😉

  2. Pingback: Au secours! Un monstre gluant et Au secours! Un fantôme farceur [Chut, les enfants lisent pour Halloween] | Devine Qui Vient Bloguer

  3. c’est vraiment touchant!quelle jolie histoire avec cet album, votre histoire de famille. en plus ce livre est vraiment beau! merci pour la découverte! ma fille a besoin d’être rassurée ces derniers temps, elle est jalouse de son petit frère et cela l’a fait souffrir…

Laisser un commentaire