Mon papa préféré – Chut les enfants lisent #13

Cette semaine j’avais envie de vous parler d’un petit livre que Loustique a offert à son papa pour son anniversaire : Mon papa préféré.
image

Un petit lapin rose nous raconte ce que ça changerait si son papa était un dauphin, un chien, un zèbre ou même un dauphin. Certainement de jolies choses, peut-être des choses plus extraordinaires qu’avec son papa lapin… Ce serait quand même vachement sympa de pouvoir aller plus vite que le vent, lire des histoires dans le noir ou faire de grands bonds dans l’eau. Mais qu’est-ce que c’est bien de faire des câlins avec papa lapin !

Mais mon papa c’est mon papa et je ne veux pas le changer, c’est mon papa préféré

image

Nous avons aimé :

  • Des illustrations simples, vives et colorées, parfaites pour les plus petits.
  • Une jolie histoire sous forme de comptine avec un texte répétitif que bébé connaît facilement par cœur !
  • Loustique est dans sa période « animaux » c’est avec beaucoup de plaisir qu’il tourne les pages en citant le nom de chaque animal. Chaque double page représente un animal.
  • Un livre plein de tendresse sur l’amour paternel qui se centre sur l’essentiel : peut-être qu’avec un autre papa je ferai des choses les plus folles mais mon papa c’est le mien avec qui je fais plein de câlins !
  • un livre parfait pour offrir à un papa 😉
Mon papa préféré - Bénédicte Guettier
Collection : Loulou & Cie
Edition : L'école des Loisirs

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

28 réflexions sur “Mon papa préféré – Chut les enfants lisent #13

  1. je l’adore ! un des premiers livres que j’ai présenté sur le blog !!
    mais j’ai fait ma jalouse quand on l’avait reçu via la sélection école des loisirs et j’ai filé chez le libraire acheter ma maman préférée 😉
    bon mercredi bises

  2. Pingback: 1000 animaux en images [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire