J’ai fait une toute petite bêtise – Chut les enfants lisent #17

Pendant ma grossesse nous avions décidé d’acheter chaque mois un livre pour enfant. Aujourd’hui je vous présente le livre de mon 2e mois de grossesse : J’ai fait une toute petite bêtise.

image

Papa a une surprise pour Martin : un nouveau bonnet en laine rouge ! Martin est tout content et s’empresse d’aller le montrer à tous ses amis. Il fait le fou, cours, saute dans tous les sens et ce qui devait arriver arriva : le beau bonnet rouge s’est détricoté. Il ne reste rien qu’un amas de laine…
Martin sanglote, il a fait une grosse bêtise ! Martin est tout penaud : que vont dire maman et papa ours ? Heureusement ses amis sont là pour l’aider à le réparer !!!

image

Nous avons aimé :

  • des illustrations colorées et vives qui illustrent parfaitement l’humour de l’album ;
  • découvrir tous les animaux amis avec Martin et qui vont l’aider à « réparer » son bonnet ;
  • les petits moutons coquins et espiègles que l’on retrouve à toutes les pages ;
  • la morale de l’histoire : parfois il vaut mieux avouer une bêtise plutôt que d’essayer de la cacher.
  • une dernière double page qui nous présente toute sortes de bonnets différents. On peut ainsi découvrir : le bonnet parapluie, le bonnet pyjama ou encore le bonnet banane…
J'ai fait une toute petite bêtise - David MELLING
Edition : Larousse jeunesse
Pour les enfants à partir de 5 ans

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

17 réflexions sur “J’ai fait une toute petite bêtise – Chut les enfants lisent #17

  1. Pingback: Mes parents sont marteaux! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Et oui, on reconnaît Martin ! Il est vraiment mignon et attachant. Une fois qu’on a vu sa petite bouille, on ne l’oublie pas…
    Jolie idée que d’acheter un livre chaque mois de grossesse !

Laisser un commentaire