Bad Mother #9

bad-mother-logo

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment je suis une super good mother… il fait beau, c’est le printemps (ou presque), les petits oiseaux chantent, toussâ, toussâ…
En vrai, vu le peu de temps que je passe avec Loustique je n’ai pas vraiment le temps d’être Bad.

Bon on va dire que je suis une gentille Bad Mother en fait… surtout cette semaine j’ai eu du mal à trouver l’inspiration

En début de semaine j’ai décidé qu’à 15 mois, Loustique était suffisamment grand pour boire du lait normal ! entier mais normal !!! exit le lait en poudre…
Pourquoi ce choix ? plusieurs raisons : déjà car ça fait 9 mois que loustique est au lait en poudre et que vu tout ce que j’entends sur l’aluminium contenu dans la lait pour bébé je me dis que c’est amplement suffisant. Qu’est-ce que j’ai pu pleurer après un reportage d’envoyé spécial sur l’aluminium dans lequel on reconnaissait clairement la boîte de lait de loustique ! le seul que petit monsieur daignait manger !
Ensuite, simplement pour des raisons de budget…
Enfin bref… comme à son habitude petit monsieur rechigne, goûte un peu, recrache… malgré les céréales… grrrr
Mais comme je suis une Bad Mother, je ne m’avoue pas vaincue : j’ai mélangé 2/3 de lait classique avec 1/3 de lait en poudre ! et Loustique a enfin accepté de manger ! Depuis, nous avons progressivement réduit la quantité de lait en poudre et hop dans la poche.
Qui a eu le dernier mot ?

Sinon, depuis peu Loustique mange aussi du vrai fromage de grand ! Papa Pixels lui a acheté du comté Bio juste exprès pour lui… interdiction de lui en piquer une lichette ! nous on a le droit au vieux camembert qui pue et au fromage de chèvre… j’aime pas le chèvre et le comté c’est mon fromage préféré (avec le St Nectaire, le Beaufort, le gruyère suisse, l’abondance…). Du coup à chaque morceaux que je prépare pour le petit j’en pique une lichette (toute pitite pitite) : « il a l’air de bien l’aimer son fromage le petit vu la vitesse à laquelle il diminue » (dixit Mr Pixels fier de son fils).

Merci à Maud et Emma de nous autoriser à être Bad le temps d’une journée

9 réflexions sur “Bad Mother #9

  1. Pingback: Des vacances ZEN ? pas chez moi ! #BadMother 22 | De Quoi Je Me Mél ?

Laisser un commentaire

