Mon beau sapin

Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Croque Madame et Alice. Un lundi pour papoter, échanger, partager, bloguer et surtout découvrir d’autres univers !

Cette semaine les filles nous proposent de parler de notre sapin : « En plastique ou naturel? avec racine ou sans ? et quelles décorations l’ornent ? multicolores ? guidées par le choix des enfants ? du mari ? des guirlandes ? lumineuses ? des boules ? des décorations maison ? vous nous le montrez ?« 

Ici le sapin est OBLIGATOIREMENT  naturel… je ne saurai me passer de l’odeur de sapin, des aiguilles sur le parquet et de son côté plus ou moins symétrique (cette année il est particulièrement de travers… merci le suédois !).
Un brin nostalgique de mon enfance, je me souviens de mon papa qui prenait (et prend toujours) sa petite polo pour aller chercher LE sapin. Il nous fallait le plus beau et surtout le plus haut ! Nous étions triste s’il ne touchait pas le plafond…

A la maison, le sapin de Noël c’est mon affaire… au grand désespoir de Mr qui rêve d’un petit sapin.
Nordmann de préférence car je le mets pour la St Nicolas et il doit durer jusque Noël.
Même avant Loustique je nous faisais un beau sapin, pour moi c’était indispensable pour faire entrer la magie de Noël dans notre foyer. Ça fait sourire Mr Pixels qui retrouve alors la petite fille qui sommeille en moi.
Je n’y peut rien j’adore cette période magique et féerique.
imageimageNiveau coloris, je reste dans du classique : du rouge (MA couleur) et du blanc (enfin du transparent).
Une guirlande de lucioles blanches, deux rubans qui remplacent les traditionnelles guirlandes et beaucoup de boules… de préférence en verre ! Au fur et à mesure des années j’ai accumulé une jolie collection de boules, toutes différentes les unes des autres. Chaque année, une boule (et une seule) vient agrandir ma collection. Le choix est difficile mais j’essaye de m’y tenir ! Dans notre sapin, il y a aussi quelques jolis sujets, qui là aussi ont une histoire, certains offerts par mes parents, un petit ours pour mon Loustique, deux petits anges en souvenir de mon tout premier sapin d’étudiante…

image
Je pourrai passer des heures à le regarder, je trouve ça tellement apaisant. Le moment que je pègre dans la journée ? Le biberon du matin face au sapin avec un Loustique aussi émerveillé que moi.
Et chez vous, il ressemble à quoi votre sapin ?

Publicités

23 réflexions sur “Mon beau sapin

  1. Votre sapin est très joli ! Depuis que j’ai des enfants j’ai mis toutes les jolies boules fragiles de côté et je les ressors au fur et à mesure qu’ils grandissent ! Ils adorent ajouter plein de petites décos réalisées par leurs petites mains chaque année …

  2. Pingback: Mes petits bonheurs #47 | Loustique & Pixels

  3. Comme toi j’adore cette periode et le sapin en fait partie 🙂 pas de noel sans sapin c’est impossible pour moi et encore plus depuis que loustic est là 🙂 (bon il est artificiel depuis quelques années mais j’espère que l’an prochain on va repasser au VRAI sapin c’est tellement agréable et ça donne un bonne odeur à la maison!!!)
    j’adore tes boules transparentes 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s