Oh j’ai perdu mon nom – Chut les enfants lisent #36

Loustique a reçu un magnifique livre personnalisé de la part du Père Noël cette année : Oh j’ai perdu mon nom !

image

Un petit garçon se réveille un matin et découvre que son nom accroché à la porte de sa chambre a disparu !
Mais comment s’appelait-il ?
Le petit garçon part à la recherche de son prénom : d’abord dans sa chambre puis dans un monde joyeux et coloré peuplé de créatures toutes plus belles et fantastiques les unes que les autres. Chaque créature a sa petite histoire, sa petite anecdote et permet au petit garçon de découvrir une lettre. A la fin de l’histoire, les lettres composent le prénom de votre enfant.

Youpiii ! s’écria le garçon. J’ai bien fait de chercher !
C’est de loin la meilleure aventure qui me soit arrivée !

image

Mon avis :

  • Les illustrations sont superbes avec des couleurs parfaitement choisies parfois douces et tendres parfois plus vives.
  • Les personnages sont attachants et l’histoire est super mignonne ;
  • Un livre personnalisé unique, original et de qualité (format, épaisseur des pages, qualité des illustrations, recherche des détails, histoire…) ;
  • La simplicité de création : il suffit d’entrer le nom de l’enfant sur le site internet, de cocher son sexe et hop ! Vous pouvez également modifier la dédicace et ainsi le personnalisé encore plus. Simple, rapide et efficace.
  • J’aime beaucoup l’idée, le résultat est superbe et l’histoire vraiment chouette et magique pour les petits qui découvrent que c’est leur livre, leur histoire.
  • Un livre parfait pour commencer à découvrir les lettres et le graphisme. Je pense qu’il sera encore plus adapté quand Loustique entrera à l’école maternelle et apprendra à écrire son prénom l’an prochain.
Oh j'ai perdu mon nom ! David CADJI-NEWBY & Pedro SERAPICOS
https://www.lostmy.name/

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

38 réflexions sur “Oh j’ai perdu mon nom – Chut les enfants lisent #36

    • A découvrir d’urgence alors ! et puis avec un garçon et une fille ça donnerait deux livres différents (et les prix sont dégressifs si tu en prends plusieurs :p)

  1. Pingback: Urgence sur Uranus [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

    • Oui moi aussi j’aime bien les livres personnalisés mais toujours un peu peur du résultat parfois un peu « rigide » et là je trouve que le concept est vraiment chouette !

  2. Pingback: Une histoire du soir rien que pour lui ! | BBB's mum

  3. Pingback: Lost My Name [Concours NorMumDie #12] | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire