Ma feuille – Chut les enfants lisent #48

Encore une petite merveille offerte par Loustique par Papy et Manou au retour de leurs vacances en Belgique : Ma feuille !
image

Télio a un doudou, c’est une petite feuille toute douce. Il a tellement peur de la perdre, qu’il reste bien à l’abri chez lui. Mais un coup de vent emporte la petite feuille.
Télio, qui n’est jamais sorti de chez lui, jette un œil par la fenêtre à la recherche de sa petite feuille.

Reviens petite feuille !

En sortant de chez lui à la recherche de son doudou, Télio va faire la connaissance d’une mouche, d’une coccinelle et d’une libellule. Les 4 amis partent à la recherche de la petite feuille de Télio.

image

Mon avis :

Un livre tout en douceur et tendresse tant sur les illustrations que sur l’histoire en elle-même. Une très jolie histoire d’amitié
Des illustrations tout en rondeur qui accentuent la tendresse de ce livre.
Une histoire d’attachement au doudou mais aussi sur l’importance de l’amitié et de la vie en société.

Ma feuille - Claude K. Dubois et Pélagie
École des Loisirs

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

10 réflexions sur “Ma feuille – Chut les enfants lisent #48

  1. Pingback: Mon petit frère invisible [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Laisser un commentaire