Notre semaine en images et en petits bonheurs #80

Encore une semaine un peu mitigée, on prend peu à peu notre rythme mais il faut vraiment du temps et les crises sont toujours présentes. Loustique est comme du lait sur le feu… parfois ça passe… et d’autres…

Une grosse semaine également niveau boulot mais de belles récompenses et des moments où tu te dis que tu sers à quelque chose !

Et puis il y a eu une jolie surprise et des soirées à discuter et organiser avec les copinets !

image

Dimanche fut une journée cool… enfin le matin… car l’après-midi nous avons fêté l’anniversaire de Melle L. Loustique était ravi de retrouver ses copains et les parents ravis de discuter entre eux… Les enfants ont crié, sauté et couru partout et les parents ont crié, menacé et fait les gendarmes… Les enfants étaient passablement énervés et les adultes passablement exaspérés mais l’après-midi c’est bien déroulé !

Lundi… lundi fut ce jour où la blogsphère a poussé des « ggniiiii ! » – la perspective d’une chouette journée, une chouette soirée et plus encore avec les copines !

Mardi, j’ai admiré mon fils que je trouve de plus en plus appliqué dans ses dessins… bon, on voit que ce n’est pas son truc mais il fait beaucoup d’efforts ! Loustique est revenu de l’école avec un chouette sac à album !

Mercredi, une petite séance de zumba histoire de se détendre… j’avoue avoir failli faire demi tour en rentrant !

Jeudi, grosse énorme journée qui a commencé par une attaque de pipi au lit à 5h du matin… là tu te dis que ta journée est ratée !
J’ai enchaîné avec plus de 6h de groupe de parole pour des familles de la résidence. Au programme : explication de la maladie, de nos pratiques, écoute et réponses aux différentes questions, accompagnement… Autant vous dire qu’en sortant j’étais crevée !
J’ai attaqué par la réunion dé rentrée de Loustique… pénible… des parents révoltés contre les rythmes scolaires, une directrice qui essaye de rassurer mais qui ne se rend pas compte qu’elle peut choquer d’autres parents. Bref je vous en reparlerai mais ce fut compliqué…

Vendredi après avoir récupéré mon panier au drive fermier nous avons pris la direction de Cherbourg pour un petit weekend cocon chez mes parents !

Samedi, un Loustique fatigué et énervé de retrouver ses grands parents… une journée quelque peu fatigante mais la famille qui requinque et réconforte !

image

Je n’ai pas été très présente, je n’ai pas répondu à vos commentaires et j’en suis désolée. Je ne vous oublie pas mais cette semaine fut, une fois de plus, un peu éprouvante. J’avoue que je ne pensais pas que cette rentrée serait si violente !

Allez, la semaine prochaine sera meilleure ! haut les cœurs !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée et mon quotidien en 365 photos pour VirginieB

***

Et pour ne rien louper de l’actualité du blog :

  • Mardi, une fois de plus je vous ai parlé de nos vacances et j’ai partagé avec vous nos plus belles photos de cette deuxième semaine en Bretagne. Promis je m’arrête là !
  • Mercredi, j’ai partagé avec vous la jolie histoire de Télio et de sa feuille ;
  • Vendredi, je vous ai parlé du Drive fermier que nous testons depuis quelques semaines.

13 réflexions sur “Notre semaine en images et en petits bonheurs #80

  1. Je suis heureuse de pouvoir te rencontrer « bientôt ». Il faudra qu’on échange nos numéros pour se croiser à un moment.
    J’espère que les choses vont s’arranger à l’école :-/ J’ai vu tes échanges avec Jane sur IG 😦 Et puis j’espère que ton Loustic va prendre le rythme, il sera moins crevé donc plus zen.
    PS : ton dimanche est super bien décrit, on s’y croirait 😉

  2. J’espère que tout va s’arranger à l’école, je n’ai pas tout compris… En tout cas n’hésite pas si tu as besoin des conseils d’une maîtresse de maternelle ou d’une maman d’un enfant né un 29 décembre… Bises

  3. J’ai effectivement vu que ta journée de jeudi avait été compliquée… Je t’envoie plein de bonnes ondes pour que tout s’arrange vite.
    Heureusement, un week-end chez les parents, ça panse souvent bien des plaies.

    Des bises et une belle semaine à toi.

    *

  4. Bon courage avec ton loustique, ça va s’arranger c’est normal au début la nouveauté de l’école l’inquiète peut être un peu.
    j’ai trop hâte d’être au 27, j’espère qu’on pourra se voir, de mon coté train et hotêl sont réservés, il n’y a plus qu’à attendre cette journée.
    Bises et bonne semaine

  5. Bravo pour les E-fluent. Aie pour le pipi au lit c’est vrai qu’en général tu vois direct la journée mal commencer. Bon courage pour la nouvelle semaine bises

Laisser un commentaire