Ma boîte à petits bonheurs – Chut les enfants lisent #59

Pour son anniversaire, Loustique a reçu un magnifique livre de la part de ma copinet BBB’s mum : Ma boîte à petits bonheurs.Un livre magique, aux illustrations pétillantes pour apprendre à savourer nos petits bonheurs du quotidien.

image

Une petite fille reçoit de sa grand-mère un boîte en porcelaine. Que pourrait-elle mettre dedans ? Des bonbons ? Des cailloux ? Des doudous ? Non, il faut y mettre quelque chose d’important. Elle décide donc d’y mettre un trésor. Et quel trésor ! Elle décide d’y glisser tout ce qu’elle aime : les cerises qui coulent quand on les croque, les mouillettes dans un œuf à la coque, le bruit de l’eau quand on saute à pieds joints dans les flaques, les bulles de savon, les copains et les premiers pas de sa petite sœur…

Dans ma boîte en porcelaine il n’y a ni colères, ni peines. Juste des petits éclats de joie à savourer avec du pain, du lait et du chocolat.

image

Mon avis :

Un album délicat rempli de poésie qui apprend aux enfants à faire attention aux petits bonheurs du quotidien, ces petites choses qui peuvent passer inaperçues si on n’y prête pas attention…

L’enfant soulève des rabats pour découvrir les différents petits bonheurs, mon petit curieux a adoré rechercher ces petites perles !

Les illustrations simples et colorées sont superbes. La petite fille aux joues roses nous fait découvrir un univers malin et coquin dans lequel il n’y a pas de tristesses, de larmes et de colères. Bien au contraire, elle nous apprend à ne retenir que le positif.

Un livre bourré de bonne humeur pour apprendre à croquer la vie à pleines dents !

Je vous avais déjà parlé des Bras de papa que nous avions déjà adoré, c’est avec plaisir que je retrouve Jo Witel et les magnifiques illustrations de Christine Roussey.

Ma boîte à petits bonheurs – Jo Witek
De La Martinière Jeunesse

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

10 réflexions sur “Ma boîte à petits bonheurs – Chut les enfants lisent #59

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #106 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire