Notre semaine en images et petits bonheurs #112

15 jours éloignés du blog… j’en avais plus que besoin et puis de toute façon je pense que j’étais incapable d’écrire quoi que ce soit !

Comment résumer ces 15 derniers jours : des montagnes russes niveau émotions ! Entre grands bonheurs, inquiétude, peur, tristesse, joie et frustration.
Nous avons commencé par un dimanche de fête des mères peu ordinaire : une grande fatigue pour un Loustique grognon, un petit cadeau offert entre deux crises et une balade en voiture pour aller voir le bébé tout neuf de tonton et tata.

Pendant ces 15 derniers jours il y a eu la peur… la peur de perdre ma maman. Et l’impression que du jour au lendemain tout s’écroule autours de nous. Des images, le bip des alarmes, le ronronnement du respirateur artificiel, les tuyaux, les larmes de mon papa et de ma toute petite sœur, les mots des médecins… Et puis il y a eu toutes ses petites victoires, une maman qui se bat et qui ne baisse pas les bras, une famille soudée et pour finir une sortie de réa. Le chemin sera encore long mais on le fera tous ensemble !

En parallèle nous avons craqué pour une maison et entamé les démarches avant de déchanter en découvrant les impôts ! Alors on oublie et on reprend les recherches.

Les moments avec Loustique ont été rares, il m’a vu inquiète, il m’a vu absente, il m’a vu fatiguée et énervée. De son côté il s’est aussi beaucoup inquiété pour sa manou, pour la maison… pour ce quotidien qui a changé en quelques jours.

En image, je vous confie quelques petits bonheurs, tels de petites bouffées d’oxygène qui nous ont aidé à nous maintenir à la surface :

image

Mes petits cadeaux de fête des mamans ;

Un Loustique impatient de partir en sortie scolaire ;

Quelques princesses Disney !

Un dimanche cowboy pour la fête des petits enfants au travail ;

image

Le soleil enfin de retour et un moment pour se retrouver tous les deux ;

Un joli tissu et un patron que j’ai hâte de tester ;

Mon premier break du midi sur la plage (et pas le dernier je l’espère !)

Se dire qu’il serait temps de prendre le temps de flâner dans la jolie ville de Bayeux lors de mes visites à l’hôpital ;

image

Un loustique maquillé en pirate pendant que maman allait retirer son dossard pour la Rochambelle (la grande course caennaise contre le cancer du sein).

Le blog reprend du service mais nous avons tous besoin de repos et de nous retrouver avec nos essentiel : la famille !
Un grand merci à toutes les copines sur le net et dans la vraie vie pour les petits mots, les petites attentions et les messages de soutien de ces dernières semaines. Et en particulier merci Sarah, CoralieJulie et Ludivine.

Je vous souhaite une très très bonne semaine à tous et profitez de ces petits bonheurs du quotidien. Ah oui aussi : ne vous lassez pas de dire à vos proches que vous les aimez, la vie est tellement fragile parfois !

***

Quelques petits bonheurs en mots et en images pour ma copine Coralie

Publicités

36 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #112

  1. Comme je te comprends pour ta maman. Je redoute ce jours aussi. J’espère que les choses vont s’arranger pour vous et t’envoie plein de bonnes ondes positive pour vous tous. Bisous

  2. Je me suis permise de demander des nouvelles à Coralie mercredi, je te souhaite beaucoup de courage pour digérer tout ça, heureuse de lire que ta maman a passé le plus dur. Navrée pour la maison, j’espère que la prochaine sera la bonne ♥♥ Bon dimanche de gros bisous
    PS: je pensais à toi Dieu Papa est en train d’assembler ma girafe, tu vois les miracles existent

  3. Tu sais que je pense fort à toi et à ta famille et je suis heureuse que ta maman aille mieux de jour en jour.
    Pour la maison, on dira que celle ci n’était pas la bonne et qu’il y en a une autre qui vous attend quelque part !
    Des bisous ❤

  4. Plein de gros bisous, effectivement ces derniers jours ont dû être bien compliqués, j’espère que ta maman va vite aller mieux.
    Mince pour la maison, j’espère aussi que vous trouverez très vite votre bonheur…

  5. Je me disais que ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu sur les réseaux sociaux, je ne sais pas pourquoi mai fb de te montre plus chez moi 😦
    J’espère que ta maman va vite aller mieux. Je te fais des gros bisous ❤

  6. J’espère de tout cœur que les choses iront mieux pour ta maman… Et pour la maison c’est difficile en effet de trouver SA perle rare. Depuis que mon congé maternité a commencé je me plonge aussi dans cette recherche avec l’idée que si on déménage (changer les enfants d’école et de nounou) ce sera que pour du mieux… Pas simple! Bonnes recherches! Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s