Au château fort – Chut les enfants lisent #65#

Je pensais vous proposer un article sur le thème de « comment occuper un loustique en vacances » mais j’ai finalement changé mon fusil d’épaule car le thème « comment occuper un loustique un jour de pluie » fonctionne plutôt bien aussi !

Loustique et les chevaliers c’est une grande histoire d’amour depuis… toujours ou presque ! Nous découvrons aujourd’hui la collection Je trace, j’efface de chez Usborne qui a remporter un réel succès chez nous. Mi histoire, mi livre d’activité ce livre est parfait pour occuper un loustique fan des chevaliers. Tout en s’amusant et en découvrant l’histoire, Loustique travaille le calcule, le graphisme, la résolution de problèmes, le raisonnement logique… Bref, un livre bien complet !

Pour le moment et du haut de ses 3 ans et demi, Loustique a besoin d’être guidé (et parfois un peu canalisé). Mais je pense que d’ici peu il maîtrisera parfaitement les consignes. En tout cas, il faut le voir tirer la langue et s’appliquer sur ses pages de graphismes. Et puis s’il se trompe, on efface et on recommence !

Au château fort - Je trace et j'efface
Editions Usborne
***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

Livre offert merci !

13 réflexions sur “Au château fort – Chut les enfants lisent #65#

  1. Pingback: Super Lion [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #115 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire