La lessive de la famille souris – Chut les enfants lisent #69

Vous commencez à la savoir, la famille souris et moi c’est une grande histoire d’amour, ma petite madeleine de Proust que j’ai adoré faire découvrir à Loustique.

Cette fois-ci, nous retrouvons la famille souris pour une opération lessive ! Il fait beau, c’est un temps idéal pour faire une grande lessive. Toute la famille souris se met en route en direction de la rivière. L’eau est fraîche, mais délicieuse. Nos souris frottent, font mousser, rincent et essorent le linge propre. Et pourquoi ne pas en profiter pour prendre un bon bain et s’amuser ?
C’est l’été, il fait beau et chaud, le linge sèche au soleil… et les souris aussi !

Mon avis :

Qui n’aime pas la famille souris ? C’est à la fois tendre et drôle. Un chouille sexiste quand même car maman et grand-mère font la lessive avec les enfants pendant que papa et grand-père bricolent le séchoir à linge. Ici ce serait plutôt le contraire…

L’histoire est toute simple et se suffit à elle-même.

Bon et puis je craque complétement sur les illustrations de Kazuo Iwamura.

La lessive de la famille souris - Kazuo Iwamura
L'école des loisirs

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

13 réflexions sur “La lessive de la famille souris – Chut les enfants lisent #69

  1. Pingback: Papoti Papota, la collection qui fait parler les enfants! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Pingback: Notre semaine semaine en images et petits bonheurs #124 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire