Les instruments – Chut les enfants lisent #7

Il y a peu de temps je vous parlais de la passion de Loustique pour la musique. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’un de ses livres préféré : Les instruments (volume1). Un chouette imagier sonore : à chaque page, bébé découvre un instrument et le son qui l’accompagne. En tout 6 instruments sont présentés : la flûte, la guitare, le piano, le tambour, le violon et le xylophone.
Loustique parvient lui-même à appuyer sur la puce depuis quelques mois déjà.

livre

PhotoGrid_1404236549626

Les graphismes sont simples et colorés et les instruments bien choisis (les classiques). En plus, je trouve que les sons reproduisent plutôt bien les sonorités originales.

Loustique l’a dévoré (dans tous les sens du terme comme vous pouvez le constater) et danse parfois en entendant le son des instruments. J’ai comme l’impression que son instrument préféré c’est la batterie (on est mal !!).

Loustique a déjà quelques livres de cette collection que je trouve vraiment adaptée aux touts petits. J’envisage de lui acheter les autres volumes de cette série et notamment les instruments du monde pour découvrir des sonorités qu’il n’a pas l’habitude d’entendre.

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

Les instruments
Illustré par Marion Billet
Mes petits imagiers sonores - Gallimard Jeunesse

14 réflexions sur “Les instruments – Chut les enfants lisent #7

  1. Pingback: L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

Laisser un commentaire