Bonjour facteur – Chut les enfants lisent #4

Ce weekend nous sommes allé au salon du livre jeunesse de Cherbourg… et bien je suis un peu déçue… il y avait de chouettes auteurs et illustrateurs mais personne pour les tous petits…

Peut importe nous avons tout de même trouvé une petite merveille (prix de la ville de Cherbourg) : Bonjour Facteur

Bonjour facteur

L’histoire d’un petit facteur qui parcourt des kilomètres pour livrer ses précieux colis dans tous les pays. Des colis fragiles et attendus avec impatience par leurs destinataires…
Que peuvent-ils contenir ? Si je vous dit que ce petit facteur joue le rôle de la cigogne vous comprenez mieux ?
Et que se passe t’il quand le fateur se trompe ?

PhotoGrid_1402296519072

Encore de superbes illustrations signées par Matthieu Maudet dont je vous parlais déjà ici. Des illustrations à croquer, des animaux attachants, une histoire toute simple mais tellement craquante.
Ici on aborde les thèmes de l’adoption et de la différence avec beaucoup d’humour et d’amour !

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

Bonjour facteur de Mickaël Escoffier et Matthieu Maudet
Éditeur : École des loisirs
Collection : Loulou et Cie

***

graine

En ce moment, a lieu le festival « Graine de Lecteur » : de nombreuses animations autours des livres sont proposés aux plus petits dans les différentes bibliothèques et médiathèques de Caen la mer.

Enfin un festival destiné aux plus petits (0-3 ans). Les ateliers sont variés : éveil musical, spectacles, comptines, danse, lecture, découvertes…

Une très bonne initiative je trouve mais pas simple pour la maman que je suis de pouvoir y emmener mon Loustique puisque les animations ont lieu en journée (et que je travaille…).

Il y a quand même une rencontre que je ne voulais pas louper puisque l’invité de cette année n’est autre que Matthieu Maudet dont je viens de vous parler ! Loustique adore ses livre et je suis fan de ses illustrations douces, colorées et amusantes.

lecteur lecteur 2Suivez le programme

 

 

16 réflexions sur “Bonjour facteur – Chut les enfants lisent #4

  1. Pingback: Mes petits bonheurs #24 | Loustique & Pixels

Laisser un commentaire