Les bras de papa – Chut les enfants lisent #39

Fête des pères oblige je voulais vous présenter un joli livre offert à Mr Pixels lors de notre visite au salon du livre il y a 15 jours : Les bras de papa, rien que pour moi.

image

Une petite fille nous retrace la relation qu’elle a avec les bras de son papa.

J’aime quand les bras de mon papa
ne s’ouvrent rien que pour moi.

On découvre les bras câlins, les bras qui protègent, ceux qui chatouillent, les bras qui poussent quand on a un peu peur en haut du toboggan ou encore les bras bouée avec lesquels on plonge sans hésiter. Il y a les bras qui encouragent, les bras joueurs, les bras magiciens d’un papa qui raconte des histoires, il y a les bras dodo qui nous bercent pour la sieste et les bras qui rassurent.

image

On a aimé :

  • Un livre tout en tendresse, amour et poésie qui retrace parfaitement les différentes situations de la vie d’un petit enfant ;
  • Chaque double page comporte une jolie illustration et décrit une situation particulière sous la forme de rimes qui rendent le récit attrayant
  • Des illustrations douces alliant à la fois la simplicité du trait de crayon et le peps des couleurs utilisées. Les contours des bras de papa sont en relief, ce qu rend la découverte encore plus chouette !
  • La narratrice est une petite fille espiègle et intrépide qui me fait penser à mon Loustique !
Les bras de papa, rien que pour moi
Jo WITEK & Christine ROUSSEY
De La Martinière Jeunesse

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

31 réflexions sur “Les bras de papa – Chut les enfants lisent #39

  1. Pingback: Au secours! Un dragon scrogneugneu [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Comme je le disais chez Maman Nougatine, c’est clair que ce livre semble vraiment tendre et poétique. Les filles ont déjà choisi deux livres pour la fête de leur papa dimanche mais je le note pour l’année prochaine. Gros gros gros coup de coeur.

    • C’est vrai qu’il est top, il me fait penser à un autre livre du même style et que j’avais également présenté : les mains de papa qui est également plein de poésie (mais pour les plus petits)

  3. Pingback: Ma boîte à petits bonheurs – Chut les enfants lisent #59 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire