Mes petits bonheurs #73

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas…

Cette semaine il a fait très beau, très chaud ! Loustique en a profité en début de semaine… heureusement !

Une semaine marquée par l’arrivée de la varicelle à la maison. Nous nous y attendions : épidémie à la crèche, Loustique pouvait difficilement y échapper et mieux vaut maintenant qu’à la veille de nos vacances.

Cette semaine c’était aussi la fête de la crèche. Un moment chargé en émotion où on se retrouve, on dit au revoir à certains, on se remémore des souvenirs. Loustique (certainement déjà fatigué par sa varicelle) a été particulièrement chouineur (criseur ça ne se dit pas ?). J’ai eu le droit à certaines réflexion concernant mon « petit monstre » de la part d’autres parents et grands-parents. Je n’écoute pas particulièrement les autres mais ça me touche moi qui me remet dans cesse en question avec loulou, lui qui me repousse toujours… la maman de carton que je suis a le cœur gros.

La fin de semaine et ce début de weekend ont été plus que compliqués et nous avons vite déchanté ! Même le pédiatre a halluciné devant le nombre impressionnant de boutons répartis sur son petit corps. Je dois avouer qu’il est assez monstrueux mon fils…

Voici tout de même notre semaine en images :

image

Porter son costume de chevalier (en polaire) tous les jours !

Accrocher un nouveau petit cadre dans la chambre de Loustique (je vous en parlais ici).

Avoir chaud…

image

Assister à la fête de fin d’année de la crèche et goûter à de la barbe à papa pour la toute première fois (et ne plus vouloir la lâcher).

Manger de la tarte de dragon et de la soupe de crocodile… qu’est ce qu’on ne ferait pas pour leur faire manger des légumes…

Ce weekend nous avions prévu de nous rendre à la dernière séance des bébés nageurs, d’assister aux Médiévales de Bayeux et même de piquer une tête dans la pataugeoire de Mamy… Mais au lieu de ça on tourne en rond dans l’appartement avec notre boutonneux-pustuleux de mauvaise humeur !

Je vous épargne les photos de mon boutonneux-pustuleux, je vous souhaite une très belle nouvelle semaine et de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d’y être.

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée et mon quotidien en 365 photos pour VirginieB

***

Et pour ne rien rater de l’actualité du blog :

Lundi, nous avons parlé vacances et ça fait un bien fou !
Mardi je vous ai expliqué comment fabriquer un petit cadre pour les Lego Minifigures ;
Mercredi, j’ai partagé avec vous un énorme coup de cœur pour le livre le cadeau ;
Vendredi, je vous ai parlé de mon grand bonhomme qui a décidé de ne plus porter de couches.

28 réflexions sur “Mes petits bonheurs #73

  1. aie, aie la varicelle comme je te le disais sur insta avec Antonin j’ai eu la même chose et franchement elle m’a bien calmé!!!! comme quoi!!
    bon c’est pas trop cool ça ce genre de reflexion des autres parents non mais de quoi se mêlent ils???? ça a le don de m’agacer ça et forcement je comprends ta réaction!!!
    gros bisous ma belle et laisse les gens dire….
    bisous orageux chez nous la météo ce n’est pas ça aujourd’hui!

  2. De gros bisous à ton boutonneux et surtout des câlins à sa maman pour lui donner tt plein de courage pour venir à bout des boutons.
    Et laisse les gens parler, ça leur fait du bien de s’épancher sur autre chose que sur leur petite personne…

  3. J’ai vu sur FB pour la varicelle carabinee. N’hésite pas à mettre une pommade cicatrisante après. Mon deuz a gardé de micro cicatrices de sa version hardos, c’est pour ça que je me permets 😉
    Pour les réflexions des parents, laisse pisser. On.est toujours trop ou pas assez… Tu restes stoïque, tu es laxiste. Tu interviens sèchement, trop autoritaire. Voilà quoi !!!
    Bonne nouvelle semaine

  4. Bon courage pour ces prochains jours de varicelle, mais dis toi que tu seras … Et n’écoute pas les autres parents, pour mon premier j’avais beaucoup de mal mais je peux t’assurer que quand on en a 3, on n’entend plus rien.
    Plein de gros bisous et j’ai oublié mais tu es trop belle en short !

    • C’est vrai qu’au moins je serai (enfin on) tranquille !
      Je pense qu’avec le temps les réflexions me toucheront moins mais bon j’ai parfois du mal…
      (et merci pour le short)

  5. han n’écoute pas les autres !
    on a juste des ptits bonhommes qui s’expriment ! na ! et tirage de langue aux mégères réflexionistes 😉
    pis pour te soutenir dans le sentiment mère en cartons, vu les caprices du moment, j’ai « séché  » la soirée de fin d’école avec les familles des collègues de chéri-mari tellement j »avais peur qu’il fasse une colère… et qu’on me trouve trop permissive et indulgente avec lui… etc…
    ben j’ai bien senti que ça soulageait grandement le papa qui n’avait pas non plus envie que son autorité de papa-directeur soit remis en cause devant les collègues.

    • D’un côté ça me rassure, à force de voir et lire des blogs avec des enfants « parfaits » je commençais à me questionner (même si je suis bien placée pour savoir qu’on ne dit que ce qui est chouette hein).
      Il m’a fit une crise de ce style à la fête de la maison de retraite il y a qq semaines, mes collègues m’en parlent encore…
      Bon, il parait que les chiens ne font pas des chats :p

      • Y avait pas plus sage que moi; c’est donc tout son père ! Je suis sûre que chez toi aussi 😉. Je ris mais franchement je me console souvent en me disant que moi j’étais trop introvertie petite et que c’est bien qu’il s’exprime sans peurs.

      • J’avoue… au moins il sait ce qu’il veut, il le dit et ne se laisse pas faire. Quand je le vois avec ses potes ça me rassure pour la suite 😊

  6. Vraiment pas cool la varicelle et de ce temps la ça doit être difficilement supportable ! Sympa l’astuce pour les légumes 🙂 Il faut que je ruse aussi avec Louise en ce moment … Elle qui mangeait de tout devient de plus en plus difficile grrr !
    Belle semaine 🙂

  7. Ne te laisse pas abattre par les commentaires des autres. Le fait de te poser des questions montrent au contraire que tu es une super maman. Avec les enfants, tout n’est pas blanc ou noir. Il faut de la patience, de l’écoute. Il est à un âge super difficile et si en plus il a eu une varicelle carabinée, il est forcément d’humeur chouineur (mon deuxième je l’appelai mon chieur à cet age si ca peut te rassurer :p)
    Bon courage ❤

Laisser un commentaire