Notre semaine en images et petits bonheurs #78

Une semaine mitigée… le rythme de la rentrée est vraiment difficile à prendre pour mon tout petit, il est fatigué, énervé et réagit au quart de tour à la moindre frustration. Le fin du fin a été quand il a renversé son verre d’eau et a fait une crise car c’était cette eau là qu’il voulait et pas une autre…
Je suis désarmée ! ne sachant pas comment communiquer, comment accompagner les crises de mon bonhomme fatigué qui ne gère plus ses émotions…

La fin de semaine a été plus calme et heureusement !

Et surtout j’ai adoré papoter avec mes copinets préférées ! Merci les filles pour le remontage de moral et les petits mots qui font du bien 🙂

image

Dimanche nous nous sommes reposés… Après un petit repas (un peu prise de tête oui j’ose le dire !) chez belle maman et une grosse sieste, nous avons profité du soleil pour une jolie promenade en draisienne. Avec Loustique, il ne faut pas être pressé : « oh un poteau… il est haut le poteau » ; « attends maman je regarde un pissenlit« …

Lundi et mardi j’ai savouré la chance de pouvoir aller chercher mon loulou à la garderie à pied ! J’ai aussi pris le temps de faire quelques modifications sur le blog, ça me trottait depuis un moment ! envie de changement !

Mercredi… no comment… je préfère oublier…

image

Jeudi, une belle journée : du soleil, un petit loup plus calme et des parents détendus… du coup on a mis quelques bières au frais pour fêter ça… (j’ai complétement craqué sur le packaging de ce pack de bière… ouai je sais il en faut peu mais je fais partie de ces filles qui choisissent des bières en fonction de l’étiquette !).

Vendredi, on a pris le temps de faire quelques photos pour immortaliser les 2 ans et 9 mois de Loustique. Loustique a donné à manger à Petit Potam et nous avons repris nos habitudes avec notre traditionnel panier du Drive fermier et l’apéritif du vendredi !

image

Samedi, le mot d’ordre : PROFITER et garder le sourire quoi qu’il arrive !
Nous avons fait la rentrée des bébés nageurs. Loustique est toujours aussi à l’aise dans l’eau mais a été un peu étonné car habitué aux brassards tout l’été : « moi tout seul maman« . Du coup, il s’est rendu compte que sans brassards et bien on coule !
Et forcément, après une séance de bébés nageurs… et bien on dort (au grand soulagement des parents) ! Une petite balade en ville, un smoothie en terrasse, quelques tours de manège et un joli samedi sans cris qui se termine avec une petite bière pour fêter ça !

Je vous souhaite de passer une jolie nouvelle semaine !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée et mon quotidien en 365 photos pour VirginieB

***

Et pour ne rien louper de l’actualité du blog :

21 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #78

  1. Ah, merde pour l’école. En plus il est de fin d’année, comme mon aînée donc il fatigue sans doute plus vite aussi (ma grande a eu la chance de rentrer à l’école alors que j’étais en congé mater donc elle ne faisait que 2 journées complètes/semaine. Bon après c’est la moyenne section qui a été dure car ses maîtresses avaient un rythme hyper soutenu). L’année vient de commencer, il va prendre le rythme.
    PS : j’ai ri pour le déjeuner BM. La mienne nous invite très rarement (on a été en froid pendant toute ma grossesse) et ça me manque pas !!!

  2. Une semaine compliquée, j’espère que tout rentrera dans l’ordre. Mon grand a longtemps pleuré, et recommencé à chaque retour de vacances… l’école n’était pas son truc. Ça allait mieux en moyenne section car sa maitresse était plus maternelle. COurage je t embrasse

  3. oh là là pas facile la rentrée en effet, ici aussi on ressent la fatigue.
    Mdr moi aussi je choisie mes bières en fonction de l’étiquette.
    Bonne semaine
    Bises

Laisser un commentaire