Je t’aime moi non plus

image

Quand j’ai su que Loustique serait un garçon tout le monde m’a félicité m’assurant : « tu verras c’est chouette un petit garçon à sa maman » et tous les clichés que l’on peut entendre sur les petits garçons. Et finalement ça me convenait bien moi d’avoir un petit bout accroché aux baskets de sa maman…

Sauf que voilà… Loustique n’a d’yeux que pour son papa !

Je veux jouer avec lui – je ne fais jamais aussi bien que papa…
Je veux lire une histoire – oui mais avec papa c’est mieux…
Je veux l’aider à terminer son assiette – pas touche c’est papa !
Tartiner son pain le matin – c’est meilleur avec papa…

Quand on rentre de la garderie, la première chose que Loustique me demande c’est bien entendu « léoù papa ? », quand je suis bien fatiguée je dois vous avouer que je dois me retenir pour ne pas qu’une réponse automatique ne fuse…
Ah oui la fatigue… cette bonne vieille fatigue… je pense qu’en règle général j’aurai un petit pincement au cœur de l’entendre ne réclamer que son papa. Mais après une grosse journée de boulot, après avoir joué avec lui, préparé le repas, couru… quand je l’entend me dire « non pas toi, ze veux mon papa« , « ze t’invite pas à mon anniversaire d’abord » ou comme ce soir « toi t’es méssante » j’ai parfois du mal à rester sereine et ne pas lui montrer que ça me touche.

Pas toujours simple d’être une maman en carton qui a du mal à gérer ses émotions… pas toujours simple de savoir quoi répondre… pas toujours simple de savoir comment réagir face à ce petit bonhomme haut comme trois pommes…

Bon… et à côté… il me fait de plus en plus craquer avec ses « maman t’es kro belle » quand je me prépare le matin, ses câlins à n’en plus finir quand je le récupère le soir, ses petits mots rien qu’à nous et que nous partageons le soir au fond de son lit : un bisou sur le nez et un « ze t’aime zusque la lune et retour« …
Et encore plus ce soir après trois jours sans le voir et alors que j’étais allongée au pied de son lit à attendre qu’il s’endorme, je l’ai entendu murmurer « maman ze t’aime« .

Il n’y a pas à dire… ils savent y faire nos enfants pour nous faire marcher et jouer avec nos sentiment…

***

Chez les copines NorMumDie ça parle aussi relation mère-enfant : chez Jane, Priscilla, Ludivine

8 réflexions sur “Je t’aime moi non plus

  1. Tu vois qu’il n’y en a pas que pour Papa! Il te dit plein de mots d’amour ton Loustique! Et entre nous qu’il veuille que papa fasse les trucs pas drôles c’est plutôt bien pour toi non? Mon petit boy ne voulait que moi jusqu’à ses 1 an, du genre la nuit si c’était mon mari qui allait dans la chambre il hurlait encore plus… Et bien à la longue c’est usant! Je n’en pouvait plus de ce petit bernique! Courage!

  2. Ici bébé lapinou n’a que 11 mois, alors il est encore très « maman ». Je verrai au fil des mois… En tout cas, je voulais absolument avoir un garçon. Je pense être très (peu être trop) mère poule, alors on verra comment je réagirai s’il « préfére » son père…
    Mais bon tu vois il te dit des mots d’amour…tu es SA maman, tu resteras toujours la numéro 1 dans son coeur ❤

  3. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #90 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire