Notre semaine en images et petits bonheurs #90

Une semaine un peu particulière… une semaine qui avait pourtant bien commencé avec un lundi de repos : courses de Noël et détente du dos de mon côté.
Et puis tout à basculé, un corps bien fatigué, quelques jours de repos forcé et une otite en fin de semaine pour Loustique…

Alors on prend le temps de penser à soi, on se repose, on souffle et on repose un dos et une tête bien fatigués. Et surtout, on profite des petits bonheurs du quotidien, on essaye de rattraper le temps perdu et on essaye de ré-apprivoiser un petit garçon qui ne voulait plus de sa maman…

image

Cette semaine j’ai récupéré un petit garçon bien fatigué après son weekend avec son papa et mon weekend de folie avec mes copines.

Cette semaine nous avons découvert notre magnifique calendrier de l’Avent.

Cette semaine j’ai emmené mon petit garçon à l’école, un petit garçon tout fier de tenir la main de sa maman, de me montrer sa classe et de murmurer tout doucement à ses copains « c’est ma maman« . J’ai pris le temps de faire le point avec l’Atsem qui me décrit un bonhomme plein de vie qui a du mal à tenir en place lors des regroupements mais que c’est normal à son âge. Elle confie que Loustique est un petit garçon de plus en plus appliqué, autonome, attentif, poli et avec qui ils n’ont plus de soucis de comportement qu’ils avaient au tout début. La maman en carton que je suis avait les larmes aux yeux.

Cette semaine nous avons écrit et posté la lettre au Père Noël !

image

Cette semaine, je devais acheter un bonnet bien chaud pour Loustique…

Cette semaine j’ai passé un samedi parfait ! Un petit garçon adorable, la famille, le bidon de ma belle-soeur qui s’arrondit, un petit tour sur le marché de Noël, la découverte de la luge, un petit thé en famille (et même plusieurs), du shopping, un sapin, une soirée qui ressource… on attend le grand St Nicolas !

image

Ce weekend je me ressource en famille pour la St Nicolas et la semaine prochaine on retourne au travail en espérant que mon dos ne fasse plus des siennes…
Et surtout, surtout… la semaine prochaine mon bébé fête ses 3 ans !

Bonne semaine à tous !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée

***

Et pour ne rien louper de l’actualité du blog :

14 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #90

  1. 3 ans c’est une sacrée étape ! Ça veux dire qu’il commence à être un peu plus grand et moins nos bébé, l’école et tout le reste mais même si c’est dur pour nos coeurs de maman.
    Allez courage !

  2. Bon rétablissement à toi les douleurs de dos sont terribles. Tu me rappelles Coralie tu te dénigres beaucoup alors que ton petit garçon doit adorer sa maman ! Rien ne me choque dans ce que tu écris, tu es une maman prévenante, soucieuse de son bien être. Gros bisous

  3. Une belle semaine placée sous le signe des préparatifs de Noël, que ça fait du bien aussi. j’espère que ton dos va aller mieux.
    Bonne semaine
    Bises

  4. une jolie semaine si nous enlevons cet arret mais je pense que cela t’as fait du bien!!!!! en tout cas c’est chouette pour loustique a l’école il cartonne!!!! et les compliments des instits font toujours plaisir.
    quel beau sapin, ici il n’est pas encore fait!!!!
    gros bisous

Laisser un commentaire