Mais qui sera l’ami de Napopoléon – Chut les enfants lisent #55

Cette semaine je voulais vous parler des trois ans de Loustique. C’est donc un livre un peu spécial que je vous présente aujourd’hui. L’histoire d’une jolie amitié entre un petit garçon et son rhinocéros !
image
Pour ses trois ans Loustique a eu un cadeau merveilleux, un livre bien à lui qui retrace l’histoire de son nouveau meilleur amis. Un livre construit de A à Z par ses tatas et son tonton, un livre plein de tendresse et d’amour. Un magnifique cadeau qui le suivra longtemps je pense !

Napopoléon est un petit rhinocéros en peluche tout doux qui a trouvé refuge un beau matin chez tonton M. et tata L. Napopoléon cherche un ami :

Petit, gentil, rigolo, qui aime les chevaliers et les dinosaures, les gâteaux et les câlins

Toute la famille va s’atteler à chercher un nouvel ami pour Napopoléon. Il va ainsi rencontrer Papychat, Manou, Tata Tite Boulette… Mais rien n’y fait, malgré ces rencontres Napopoloéon ne trouve pas son petit ami et commennce à désespérer !

En même temps un ami petit, gentil, rigolo, qui aime les chevaliers et les dinosaures, les gâteaux à les câlins ça me fait penser à quelqu’un… pas vous ?

Mon avis

THE cadeau des trois ans !

Il fallait voir Loustique découvrir l’histoire, être étonné de découvrir les membres de sa famille dans un livre et surtout découvrir Napopoléon en chair et en poils en déballant le paquet accompagnant le livre.

Depuis c’est la grande histoire d’amour, pas une nuit sans Napopoléon, pas un weekend sans son nouvel ami ! On lit et on relit ce livre qui est toujours aussi magique.

image

Un grand bravo à vous pour cette chouette idée ! et merci j’espère assurer autant en tant que tata que vous (car pour ceux qui ne le savent pas je vais être tata gniiiiiiiiii !)

***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

 

16 réflexions sur “Mais qui sera l’ami de Napopoléon – Chut les enfants lisent #55

  1. Pingback: Livre-jeu: Le voyage en bus [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  2. Pingback: Du bleu, des chevaliers et des dinosaures ! | Loustique et Pixels

  3. félicitation pour ton rôle de tata ^^ et génial ce livre, j’imagine à quel point il peut être extraordinaire, je proposerais l’idée au parrain pour les 3 ans de Juline

  4. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #96 | Loustique et Pixels

Laisser un commentaire