Notre semaine en images et petits bonheurs #98

Une semaine de grissaille… le ciel est gris, le temps est gris, la pluie est grise, le froid est gris, mon cœur est gris… bref une un peu bizarre.

Loustique est en vacances à la garderie et même si nous avons essayé de lever le pied le matin le rythme est toujours soutenu, les temps de sieste limités, bruit quasi constant. Au final un petit garçon bien énervé et décrit comme « colérique » par les animatrices de la garderie qui ont sans doute oublié une fis de plus qu’il a beau jouer avec des 5 ans, Loustique n’a QUE 3 ans… et c’est ce « que » qui fait toute la différence. L’une a d’ailleurs été super surprise quand je lui ai dit l’âge de Loustique.

De mon côté je n’ai pas arrêté de courir, une stagiaire, des familles difficiles, des résidents demandeurs, des projets à peaufiner et boucler à temps… Toujours aussi fatiguant mais exténuant et je pense que mon corps commence à me dire qu’il est temps de lever le pied . J’accumule les cernes, les petits bobos et depuis hier mon coccyx fait des siennes… allez comprendre pourquoi je ne peux plus m’asseoir !

La semaine prochaine, Loustique sera en vacances chez son Papy et sa Manou. Comment dire ? Je ressens encore toute cette ambiguïté de maman partagée entre soulagement de pouvoir souffler un peu, d’envisager une soirée pour moi et de profiter de mon homme. Et la culpabilité de ne pas être suffisamment patiente et fatiguée en ce moment pour m’occuper de lui comme il l’aimerait.

Cette semaine il y a donc eu :

image

Une chouette balade en draisienne sous un magnifique soleil Normand. Un moment hors du temps à flâner, rêver, évoquer des projets et rappeler à l’ordre Loustique qui fonce sans forcément faire attention aux autres promeneurs…

2 mois de plus depuis ses 3 ans… un grand garçon qui change, évolue et grandit à toute vitesse !

image

Des levers de soleil sublimes en prenant notre petit déjeuner.

Un masque de carnaval réalisé à la garderie et dont Loustique était très fier !

Un magnifique ciel bleu entre deux averses (je pense que cette semaine nous avons cumulé toutes les saisons : tempête, grand soleil, grisaille, arc-en-ciel, pluie, neige, givre, éclaircies…

Des achats de laine multicolores et des envies de couleur !

Du cocooning…

Cette semaine j’ai aussi continué le challenge Flow que vous pouvez retrouver sur mon Instagram.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Mr Pixels… 40 ans mais chuuut !
Et nous attaquons une semaine sans enfant !

***

Quelques petits bonheurs en images pour Maman est au musée

***

Et cette semaine sur le blog je vous ai parlé des 3 ans et 2 mois de Loustique et je vous ai confié mon coup de cœur pour le magnifique livre Mon Amour.

Je vous souhaite une très bonne semaine à tous !

20 réflexions sur “Notre semaine en images et petits bonheurs #98

  1. C’est bien de se manquer un peu aussi pour mieux savourer le plaisir de se retrouver et les petits plaisirs du quotidien. Mes grands vont aussi passer la 2e semaine de vacances sans nous alors que je ne bosse pas 😉 (les grand-parents avaient envie de les prendre…)

  2. bel anniversaire à monsieur pixels et j’espère ça ira mieux pour toi, profite de ta semaine sans ton loulou, le mien part aussi en fin de semaine, pour qu’on souffle 2 jours avant un we de répet, bisous

  3. Joyeux anniversaire à Monsieur ♥♥ Pfff j’apprécie la chance que j’ai de pouvoir éviter le centre aéré à mes petits, je ne supporterai pas longtemps ce genre de remarques, cela doit être pénible à force, j’espère que tu vas arriver à récupérer la semaine prochaine ♥ Bisous

    • Les remarques, les tarifs, l’énervement et la fatigue mais bon pas toujours le choix ! Heureusement que Manou peut le prendre de temps en temps… j’ai un peu peur pour cet été !!!
      Et puis des remarques de ce type on en a aussi à l’école !

  4. je pense que ce sera une bonne chose que Loustique partent quelques jours pour que tu puisses prendre soin de toi, c’est important même si je comprends l’ambiguité dans ces décisions
    reposes-toi bien !

  5. Bonne semaine sans enfant (nous aussi la grande est partie) et bon anniversaire à Monsieur! Quant tu parles de garderie, c’est l’ALSH? Comment se fait – il qu’il ne joue pas avec les enfants de son âge, il n’y a pas de groupes?

Laisser un commentaire