Peter Pan – Chut les enfants lisent #57

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle mention « pépite » avec ce magnifique livre que Loustique a reçu à son anniversaire.
image
Qui ne connait pas l’histoire de Peter Pan ? Ce petit garçon qui ne veut pas grandir fait partie de la culture populaire et j’étais vraiment heureuse de faire découvrir cette version à Loustique.

On retrouve Peter Pan, Wendy, la fée clochette, les enfants perdu, le capitaine crochet et les pirates bien entendu ! Des personnages qui font rêver un certain petit garçon de trois ans.
Et même si le texte original a été remanié on retrouve certaines répliques indispensables à ce conte de fées.

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !

image

L’adaptation du texte original est plutôt réussie avec une histoire revisitée et simplifiée pour être adaptée aux plus petits.
Des illustrations qui allient dessins traditionnels doux et enfantins et des illustrations en trois dimensions résultant de la technique du papier découpé. Les illustrations sortent littéralement du livre, la finesse des détails, le choix des couleurs en font de véritables petites fenêtres ouvertes sur l’histoire et invitent à la rêverie. On a l’impression que Peter Pan et les pirates vont sortir du livre.
L’histoire de Peter Pan est déjà une histoire magique mais je trouve que ce livre qui mixe illustrations classiques et techniques du papier découpé renforcent ce côté « magique ».

image

image

Peter Pan - Agnès Barazzi
D'après le chez d’œuvre de J.M. Barrie
***

C’était ma participation aux rendez-vous lecture du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer

23 réflexions sur “Peter Pan – Chut les enfants lisent #57

  1. Pingback: Notre semaine en images et petits bonheurs #101 | Loustique et Pixels

  2. Oh, j’ai failli rater cette merveille. Les livres qui utilisent la technique du papier découpé sont en général de vrais bijoux et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Je vais envoyer le lien de ton billet à ma cousine, ça devrait l’intéresser pour son loulou. 🙂

Laisser un commentaire